Le Bubble football

LES RÈGLES DE BASE

 

Tout d’abord, pour le Bubble Football, il faut équiper chacun des joueurs de grosses bulles gonflées d’air. Cette bulle d’air est l’élément principal de ce sport, elle vous prend tout le corps sauf la partie de votre corps allant de vos pieds jusqu’à vos genoux.

 

Contrôler la balle et faire de longues courses en solitaire est compliquée car les contacts sont permis et fortement conseillés! Vous pouvez vous jeter contre vos adversaires pour les faire tomber ou rebondir. C’est ce qui est amusant dans le Bubble Football. La bulle d’air permet aux joueurs de ne pas se faire mal lors de chutes.

Pour en revenir aux règles de base, le Bubble Football met en opposition 2 équipes et peut se jouer en 3vs3, 4vs4 ou 5vs5. Il y a un gardien de but qui ne peut pas dépasser le milieu du terrain et des les autres sont des joueurs de champs. Le terrain peut être un terrain de basket ou de foot en salle. Le Bubble Football peut aussi se pratiquer dans un gymnase.

bubblefoot
Le Bubble football - Bubbl'Oups Nord
Le Bubble foot - Bubbl'Oups Nord


Le Bubble Rugby

Les règles de base :

 

Le Bubble Rugby se joue en deux phases, attaque et défense. Avant de donner le premier coup de sifflet, l'équipe qui attaque doit choisir son capitaine qui portera le ballon dans sa bulle. Il devra se présenter à l'équipe adverse afin qu'il soit identifié. Pour donner un point à son équipe, le capitaine doit aller plaquer le ballon avec la main dans le but adverse. Si le capitaine perd le ballon, le point va à l'équipe qui défend. Les manches durent  2 minutes, si le capitaine a toujours le ballon et qu'il n'a pas marqué, le point va aussi à l'équipe en défense.